Mona Fortier

Votre députée de


Ottawa-Vanier

Mona Fortier

Votre députée de


Ottawa-Vanier

Menu

Mona Fortier

Députée d'Ottawa-Vanier

Mona Fortier

Élue à la Chambre des communes en avril 2017, Mona Fortier est la première femme députée à Ottawa-Vanier. Elle est également membre du Comité permanent de l’accès à l’information, de la protection des renseignements et de l’éthique et Comité permanent des langues officielles. Mona possède une expérience étendue dans des domaines tels que les soins de santé, l’éducation, la création d’emplois et les affaires francophones.

Elle a étudié à l’Université d’Ottawa, où elle a obtenu une maîtrise en administration des affaires (MBA) après un baccalauréat ès arts (sociologie). Elle a œuvré aux conseils d’administration de plusieurs organismes, tels que l’Hôpital Montfort, le Comité consultatif provincial sur les affaires francophones (Ontario) et le Centre Shaw. Mona a également reçu de nombreux prix pour son leadership communautaire, dont la Médaille du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II en 2012.

Avant d’être élue, Mona a travaillé pendant plus de vingt ans, tant dans le secteur public que privé. Elle a notamment occupé le poste de directrice principale des communications et du développement des marchés au Collège La Cité et a dirigé son propre cabinet de conseil en communications stratégiques.

Mona a désormais choisi de se consacrer à la représentation des résidentes et résidents d’Ottawa-Vanier, circonscription où elle réside aujourd’hui avec son mari, Olivier, et ses trois enfants.