Mona Fortier

Votre députée de


Ottawa-Vanier

Mona Fortier

Votre députée de


Ottawa-Vanier

Menu

POSTE À TEMPS PLEIN (37.5H/SEMAINE) – ADJOINT(E) AUX COMMUNICATIONS

Le bureau de Mona Fortier, députée d’Ottawa-Vanier reçoit présentement les candidatures pour le poste d’Adjoint(e) aux communications pour le bureau parlementaire. Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae à : mona.fortier@parl.gc.ca (pas d’appels téléphoniques svp).

De l’expérience antérieure en communications est essentielle, mais l’expérience dans un bureau de circonscription ou de la Colline parlementaire n’est pas forcément nécessaire. Si une candidate ou un candidat est dynamique, a de l’initiative, est engagé(e) au sein de la communauté, diligent(e) et désireux(euse) d’apprendre, la formation sera offerte. Salaire en rapport avec l’expérience. Veuillez s’il vous plaît voir ci-dessous pour la description du poste :

Adjoint(e) aux communications – Description du poste:
• Servir de premier point de contact aux visiteurs du bureau de la colline du Parlement, accueillir les invités, assurer la coordination avec la sécurité et s’acquitter des tâches liées à la réception;
• Rédiger les SO31, les discours et les questions pour la période des questions;
• Rédaction de contenu pour les articles de journaux communautaires;
• Rédaction de contenu pour les bulletins parlementaires, les dix-pour-cent, les infolettres en ligne et les autres publications à l’intention des électeurs.
• Gérer le site Web de la députée, Facebook, Twitter et Instagram;
• Diriger l’équipe chargée de la planification d’événements communautaires, notamment d’un barbecue d’été et d’une réception du Jour de l’An, ainsi que des tables rondes et de consultations communautaires;
• Aider à la recherche pour soutenir la députée dans ses fonctions de circonscription et au Parlement (particulièrement avec le Comité permanent des langues officielles) ;
• Avec l’aide de l’adjoint(e) parlementaire, assurer la circulation de la correspondance en gérant, en rédigeant et en suivant les réponses pertinentes au travail du bureau parlementaire;
• Maintenir les systèmes de classement papier et électronique;
• Suggérer des moyens d’améliorer les procédures administratives (création de modèles, de feuilles de calcul, etc.); • Participer à la préparation des informations pour les réunions et les événements.

Qualifications et exigences:
• Expérience antérieure en communication stratégique requise (de préférence 1 à 2 années d’expérience dans la création de divers produits de communication)
• L’expérience de bureau représente un atout;
• L’expérience avec la Suite Adobe représente un atout;
• Excellente maîtrise du français et de l’anglais (écrit et parlé) essentielle;
• Excellentes aptitudes de recherche;
• Résolution de problèmes;
• Personnalité avenante et dynamique;
• Capacité à travailler dans un environnement au stress élevé et au rythme rapide;
• Capacité de gérer multiples tâches et la capacité de mener à terme des projets à long et court termes en parallèle
• Faire preuve d’engagement communautaire;
• Avoir une connaissance des programmes du gouvernement fédéral;
• Compétence élevée dans Microsoft Office et une connaissance informatique générale, connaissance/expérience d’une plateforme de gestion de relations clients;
• Accompagner la députée au besoin dans des événements dans le comté (foires, assemblées, parades, etc…);
• Connaissance des médias sociaux (Facebook, Twitter et Instagram) ;
• Horaire flexible;
• Attention au détail.
Date de tombée : 15 novembre 2018